Je me définis comme un curieux “sur-efficient” et ne souhaite pas totalement me soigner. Ayant un goût prononcé pour le challenge et la remise en danger permanente. Le fait de refaire la même chose sans cesse est pour moi une gigantesque source d’ennui.
J’ai passé l’essentiel de mon parcours professionnel dans des domaines très différents de celui-ci, mais j’ai toujours eu à cœur d’avoir une activité créative en parallèle de mes missions pro. Aujourd’hui je choisis de franchir le pas et de passer du savoir-faire au faire savoir (sans arrêter de produire bien au contraire).
Je ne creuse pas sur un sillon précis , mais dois avouer que depuis un certain temps , le thème du Post Apocalyptique se retrouve dans bon nombre de mes créations. Je ne vois dans cette thématique pas uniquement la fin d’un Monde mais surtout le début d’un autre à venir… porteur d’espoir !
Mes fabrications sont essentiellement issues de nos déchets, preuve en est que la récupération est mon crédo, et ceci depuis mon plus jeune âge (pour cause de manque de moyen à l’époque !)
Eco-Technique, Eco-Logique, Eco-Nomie…..j’aime à donner une seconde voire une troisième vie à nos rejets. Le manque de matière première nous y conduira peut être de façon plus impérative un jour prochain …
J’aime ce que je fais, et outre la réalisation finale , le voyage qui y conduit, revêt pour moi une importance particulière. Par chance, à ce jour, les commandes de mes clients et partenaires sont assez variées et me permettent de me renouveler en permanence.
Je travaille à l’intuition (création libre) et réalise également « sur demande » (cahier des charges émotionnel….)
Objets décalés et revisités, décors iconoclastes, costumes et accessoires sont pour le moment à l’ordre du jour , mais qui sait… tout est possible, je reste à l’écoute de (toutes) vos idées pour les catalyser et leur donner vie en 3 dimensions.
Gad
décembre 2018